Le club presse vous informe

Le club presse 2021/2022 du collège St Louis de Tournon sur Rhône (07300) a créé son journal numérique en ligne. Il sert de support permanent au journal du collège en ligne les années suivantes. Un premier site avait vu le jour de la même façon en 2020-2021.

Nous sommes des collégiens de 4ème et 3ème du collège St Louis. Nous avons mis en page les articles, photos et productions que les collégiens de 5ème, 4ème et 3ème ont rédigés. A cette occasion nous nous sommes lancés dans le travail d’une véritable équipe de rédaction en tant qu’apprentis journalistes avec le concours de la professeure-documentaliste et certains de nos professeurs.

https://stlouiscollege.wixsite.com/mondestlouis

Le monde de st Louis

La directrice de publication : Mme Bonche la cheffe d’établissement du collège Saint Louis de Tournon sur Rhône (07300).

La rédactrice en chef: Mme Colange la professeure-documentaliste.

L’équipe de rédaction : Gerdy Mathieu, Buffat-Renaud Mathéo, Clozel Noa, Ubeda Robin, Desbos Leny, Richard Anna qui sont en 4eA. Gondras Gabin, Cordier Nathan, Domange Elie, Vernet Paulin, Fayolle Helena, qui sont en 4eC. Mahalatchimy Kiara qui est en 4eE. Testelin Kelvin, Leroux Manon qui son en 3eA. Trollat Justin, Machon Leandre, Stephan Come, Palisse Louis, Prevost-Bonnardel Romain, Geoffroy Erwan qui sont en classe de 3eB. Busche Mael, Monteil Kevin qui sont en classe de 3eC. Grandidier Jessica, Corbel Amelie qui sont en classe de 3eE

Webdesigner et modératrice du site: Mme Colange.


Le flash info « Le petit monde de saint louis » parait une fois par mois environ.

Il consiste à mettre en avant 2 ou 3 articles phares du journal du collège en ligne »Le monde de Saint Louis ».

Hebdon°1 Hebdon°2 HebdoN°3 Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDFVeuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDFVeuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDFVeuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDFVeuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF