Projet artistique et culturel

Projet Arts et Cultures: option en cours d’élaboration…

Ce parcours, de la 6ème à la 3ème, a pour objet de favoriser l’ouverture culturelle des élèves par la sensibilisation et la formation artistique.

Objectifs généraux:

• Participer à l’épanouissement de l’élève et à la construction de sa personnalité.
  • Ouvrir aux arts et à la culture.
  • Consolider mes connaissances et les pratiques.

Modalités qui devraient être proposées:

1. Un champ artistique sera particulièrement travaillé dans chaque niveau de classe:
    • Arts-plastiques- théâtre.
    • éloquence-musique
    • arts du corps.
  2. Des moyens horaires en plus de l’horaire obligatoire seront alloués pour ce projet.
Continuité du collège

« Conformément aux instructions officielles, le collège sera fermé pour une durée indéterminée à partir de ce lundi 16 mars 2020.

Des instructions vous sont communiquées  directement par les enseignants de vos enfants sur Ecole Directe quant à la poursuite des cours à distance.

Si vous avez besoin de nous contacter, envoyez un mail sur accueil@st-louis-tournon.fr. »