Renseignements au 04 75 08 08 86

2 avril 2024

54 latinistes à l’assaut de Saint-Romain-en-Gal

Les élèves latinistes des classes de 5ème, 4ème et 3ème du collège St-Louis de Tournon sont allés visiter le site et le musée de Saint-Romain-en-Gal, à côté de Vienne, ce jeudi 21 mars. Sous un magnifique soleil, un groupe a pu découvrir un atelier sur le légionnaire qui leur a permis de tout savoir sur sa tenue et son équipement avant de pratiquer les techniques de combat. Un autre groupe a saisi l’opportunité, en cette année de jeux olympiques, de se mettre dans la peau de sportifs de l’époque romaine. Enfin, un guide leur a fait découvrir les vestiges et les trésors retrouvés sur le site (mosaïques, fresques, objets du quotidien…). Les élèves latinistes ont pu admirer ces précieux témoignages dans un musée à l’architecture particulièrement singulière.